giovedì 3 maggio 2018

Art quilt, finitions I

 Depuis quelques temps, je me suis lancée dans l'Art Quilt... mes premiers essais m'ont permis de me familiariser avec ce style libre, ce qui me convient parfaitement, à tel point que j'ai décidé de me lancer dans des concours.

Pour pouvoir participe,  chaque détail aura son importance et les finitions devront être parfaites. Mon problème reste dans la "fermeture" du quilt, c'est à dire comment finir le quilt sans bordure ou binding et avoir le dos du travail propre .
Heureusement le web et youtube nous offre toutes sortes de tutoriel, j'ai donc voulu essayer ...

droit-fil

Dans un premier temps il faut trouver le droit fil du tissu. Nous ajouterons des bandes de tissus et le fait qu'elles soient dans le droit-fil, rendront notre travail plus stable. Déchirer le tissu sur toute la longueur pour trouver le droit-fil - 

replis d'environ 1/2 inch

Nous devons préparer 4 bandes de tissu: 2 bandes de dimension = largeur du travail - 2 inch
                                                                  2 bandes de dimension = longueur du travail

Pour cet essai j'ai utilisé un petit carré de 6 x 6 inches, mes bandes seront donc : 2 de 4" inch et 2 de 6  inch.
La largeur de mes bandes dépendront de l'importance du quilt. Ici elles sont de 2 inch.

 Préparer un replis d'environ 1/2 inch, en plaçant le tissu envers contre envers - repasser




Placer les bandes sur le quilt, endroit contre endroit. Pour les bandes courtes, laisser un espace de 1 inch à chaque extrémité - coudre à 1/4 inch du bord.
Rabattre les bandes et repasser.

Rabattre les bandes et repasser
Reprendre notre travail sul l'envers pour faire une deuxième couture entre la première (celle à 1/4 inch du bord) et le bord libre . 








Rabattre les bandes sur l'envers du travail et les fixer avec des épingles.



La deuxième couture qui était visible sur l'endroit du travail doit être visible désormais sur l'envers.
deuxième couture visible sur l'endroit
deuxième couture visible sur l'envers

Rabattre toutes les bandes et les coudre avec un point invisible. 


Et voilà, sur l'endroit le quilt le quilt terminé .


Nessun commento:

Posta un commento